Ligue de Hockey Simulée avec la STHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Un gros def arriverait à St-Louis

+11
mart84
Gad
Maxime-Buffalo
Admin
ti-loup
AlMartin
Journaliste
Nick - Sharks
Le-Negociateur
Cédric Bouchard
St-Louis
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Un gros def arriverait à St-Louis

Message par St-Louis Mer 10 Fév 2010, 10:10 pm

La reconstruction étant finie, on serait allé chercher un très bon défenseur offensif en retour de quelques jeunes.

Plus de détails suite à l'acceptation
St-Louis
St-Louis
NHL 1st liner
NHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 40
Équipe Favorite : Montréal
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Cédric Bouchard Mer 10 Fév 2010, 10:21 pm

euhh les échanges ne sont plus refuser maintenant

Donc on veux savoir l'échange !!!!!!! :P
Cédric Bouchard
Cédric Bouchard
All Star Player
All Star Player

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 29
Équipe Favorite : Canadiens
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Le-Negociateur Mer 10 Fév 2010, 10:25 pm

Haha c'est Dan Boyle :P (dsl d'avoir devoilé le punch mais jpeux pas y resister) .... allé voir la section ÉCHANGES
Le-Negociateur
Le-Negociateur
NHL 1st liner
NHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Équipe Favorite : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par St-Louis Mer 10 Fév 2010, 10:33 pm

Patof a écrit:euhh les échanges ne sont plus refuser maintenant

Donc on veux savoir l'échange !!!!!!! :P

c'est nouveau ca?
St-Louis
St-Louis
NHL 1st liner
NHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 40
Équipe Favorite : Montréal
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Le-Negociateur Mer 10 Fév 2010, 10:45 pm

Avec les histoires des trades Horcoff, Fisher, Phaneuf, Havlat.... oui
Le-Negociateur
Le-Negociateur
NHL 1st liner
NHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Équipe Favorite : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Nick - Sharks Mer 10 Fév 2010, 11:40 pm

Anyway, ca va etre un autre trade tres one-sided....vous allez voir
Nick - Sharks
Nick - Sharks
NHL 4th liner
NHL 4th liner

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 42
Équipe Favorite : Les Habs, pis les Sharks en 2e!
Date d'inscription : 04/07/2007

http://www.lhsmontreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Journaliste Jeu 11 Fév 2010, 8:33 am

Hey voulez-vous ben...

Des trades one-sided comme tu dis, ya du en avoir pas mal pour monter des équipes comme les votres. J'étais pas la au début, mais pour avoir un line up comme ça, ya surement eu des passe droite quelques parts.

Ceux qui chiale, ils ont juste à offrir autre chose que des joueurs finis et on va prendre en considération vos offres.

J'en ai plain mon casse des chialeux...
Journaliste
Journaliste
NHL 4th liner
NHL 4th liner

Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 37
Équipe Favorite : Montréal
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par AlMartin Jeu 11 Fév 2010, 9:42 am

C'est quoi le trade?
AlMartin
AlMartin
Hall of Fame Player
Hall of Fame Player

Masculin
Nombre de messages : 4579
Age : 40
Équipe Favorite : Panthers Floride saison 3!
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Nick - Sharks Jeu 11 Fév 2010, 11:29 am

C'est sur que je chiale! Checkez des clubs comme Anaheim, Caroline, Kings qui ont été lessivés par leur précédent propriétaires. C'Est sans compter les Columbus et Philly qui ont vu plus de DG défiler que de victoires

C'est pas le fun pour la ligue et c'est quasiment pas possible de trader avec eux.

Pour ton info, Journaliste, la très grande majorité de mes trades a été fait avec des DG établis qui ont des clubs compétitifs ou en devenir: Pittsburgh, Floride, Nashville, St-Louis, Phoenix.

Je chiale parce même Steve a baissé les bras et que je trouve tellement ridicules certains trades. Oui je me plains parce que l'incompétence de certain fait que yas des clubs très forts et des clubs très faibles. La disparité est trop grande.

Moi tu vois, j'en ai plein mon casse des chaudrons qui font des trades de marde comme l'ancien d'Anaheim qui a grassé ses chums.

Mais en tout cas, je peux arrêter de me plaindre aussi. C'est pas moi qui va avoir 15 clubs vidés et 15 dg fantomes. Mes excuses Steve. J'aime beaucoup ta ligue, j'aime beaucoup mon club et j'veux surtout pas te dire comment gérer ta ligue.

C'est peut-être justement parce que je l'aime bien la LHSS que je veux pas voir des équipes se vider complètement au profit d'un top 10 équipes. Sharks inclus. C'est justement si on arrête de chialer que la ligue va aller sur une pente descendante.
Nick - Sharks
Nick - Sharks
NHL 4th liner
NHL 4th liner

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 42
Équipe Favorite : Les Habs, pis les Sharks en 2e!
Date d'inscription : 04/07/2007

http://www.lhsmontreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par ti-loup Jeu 11 Fév 2010, 1:26 pm

ouais mais il a aussi des clubs comme moi qui ne bouge pas pcq il a aucun joueur intéressant a échanger sauf 1 ou 2 jeune qui faut je garde pour rebâtir pis la seul chose que j'ai a faire ces mes lignes et attendre que je me refasse une relève avec mes top 5 pick
ti-loup
ti-loup
Junior 2nd liner
Junior 2nd liner

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 34
Équipe Favorite : canadien , wild
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Admin Jeu 11 Fév 2010, 1:43 pm

j'ai plutot arreter de refuser des trades pcq jétais écurer de lire le monde qui dise qui se fond tjs refuser des trades pis qu'on peut pas faire de transaction icite, pis patatie et patata
Admin
Admin
Hall of Fame Player
Hall of Fame Player

Masculin
Nombre de messages : 5793
Age : 36
Équipe Favorite : Devils du New Jersey
Date d'inscription : 25/12/2006

https://lhss.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Maxime-Buffalo Jeu 11 Fév 2010, 1:50 pm

j'ai rarement vu Nick dans cet état. Je peux comprendre une certaine frustration sur d'ancienne échange, par contre, si pour un club, dans ce cas je prends Atlanta et Boyle, Si pour Pat, Boyle n'est plus utile vu son âge, son salaire et le fait qu'il ne compétionne plus pour les séries et que les seuls offres qu'il a reçu contenais un autre def de 30 ans pour la masse salarial, je peux en quelques part comprendre qu'il ait refusé le trade. De ce que j'ai entendu dans ce cas-ci, il recevrait 3 jeunes prospect. N'est-il pas trop tôt pour juger de l'échange, je crois que oui.

Je ne crois pas qu'il y ait un si grand équart que ça dans la lhss, oui certain club sont très solide, mais plusieurs club moin boosté réussise à percer le classement et se tailler une place en série. Plusieurs club ont également dû passer par la reconstruction pour se rendre où ils sont, on a simplement à regarder St-Louis et Dallas, qui on tout deux vider leur club, mais maintenant avec l'émergence des jeunes dans la nhl il seront compétitif dans un avenir très rapproché.

Il est selon moi injuste de critiquer à ce point un échange fait où le DG reçois des jeunes pour pouvoir rivaliser dans quelques saison.

Dans la lhss, comme dans la Nhl, les clubs qui sont au bas fond, finiront par être dans l'élite grâce à leur jeune et les choix de ronde, ce n'est que plus long tout simplement.

Bonne chance à Pat et ses Trashers pour sa reconstruction!
Maxime-Buffalo
Maxime-Buffalo
Hall of Fame Player
Hall of Fame Player

Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 35
Équipe Favorite : Montreal Canadiens, Calgary Flames, Phoenix Coyotes
Date d'inscription : 28/11/2007

http://www.tamereenshort.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par AlMartin Jeu 11 Fév 2010, 1:53 pm

Je suis bien d 'accord avec Nick mais Pat n'a pas tort sur certains points. Par contre, je trouve ça dommage de voir les Thrashers se reconstruire drastiquement. On avait une belle rivalité et on se battait pour le premier rang de la Sud-Est. Et même l'an passé je crois avoir fini 3e mais à 2 pts des Thrashers. La division est maintenant moins relevée et je trouve que le challenge n'est pas là. Car ce challenge te force à trouver des choses pour améliorer ton équipe. Mais bon chacun gère son équipe comme il l'entend.
AlMartin
AlMartin
Hall of Fame Player
Hall of Fame Player

Masculin
Nombre de messages : 4579
Age : 40
Équipe Favorite : Panthers Floride saison 3!
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Nick - Sharks Jeu 11 Fév 2010, 2:12 pm

En gros je ne suis pas très contre l'échange de Boyle. Les jeunes qu'il reçoit sont bons mais aucun n'a une chance d'approcher même proche d'un Dan Boyle. À mon opinion, il aurait pu recevoir plus mais comme vous le dite, j'ai vu pire.

Mon point portait surtout sur le commentaire du journaliste.

Je suis très pour un comité de gestion des trades qui aurait le pouvoir de bloquer des trades. Comme ça, Steve pourrait beaucoup plus facilement justifier son action en disant qu'il a demandé à 3 ou 4 'connaisseurs' qui ont tous choisi de bloquer un fameux trade.

Il va dans l'intérêt de la ligue.

Si steve veut que je sois dans ce comité, il me fera plaisir d'y être.
Nick - Sharks
Nick - Sharks
NHL 4th liner
NHL 4th liner

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 42
Équipe Favorite : Les Habs, pis les Sharks en 2e!
Date d'inscription : 04/07/2007

http://www.lhsmontreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Gad Jeu 11 Fév 2010, 2:28 pm

Pour ma part, je trouve que c'est le fun rebatir une equipe au complet. Quand t'as un paquet de bonnes recrues, tu salives en t'imaginant l'equipe que tu vas avoir dans quelques saisons.

Si quelqu'un echange toutes ses stars pour des prospects et des picks, moi j'ai rien contre ca!
Gad
Gad
Concession Player
Concession Player

Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Équipe Favorite : Les Arbres de la Foret de Fangorn
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Le-Negociateur Jeu 11 Fév 2010, 2:34 pm

Je comprend Nick dans le sens que Pat aurait pu recevoir bcp bcp bcp mieux que sa comme prospects.... il aurait pu tester le marché plus en profondeur
Le-Negociateur
Le-Negociateur
NHL 1st liner
NHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Équipe Favorite : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par mart84 Jeu 11 Fév 2010, 2:36 pm

entk pour ce qui conserne les trade c drole ici les dg peuvent nous faire des tite cross jmen suis rendu compte au 2 ieme echange et oui effectivement ya des dg qui ne prennne pas sa au serieux c dommage mais yen a partout .Moi jvais choisir evidement des joueur qui m interesse mais les dg aussi puisqu il en a ou on peut negosier SERIEUSEMENT et y en a que non.Pour finir il devrais y avoir un comiter de décision consernant les echange comme sa on pourra avoir une ligue équilibrer

dg Ducks
mart84
mart84
Beer League
Beer League

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Équipe Favorite : montreal
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Journaliste Jeu 11 Fév 2010, 2:46 pm

AlMartin a écrit:Je suis bien d 'accord avec Nick mais Pat n'a pas tort sur certains points. Par contre, je trouve ça dommage de voir les Thrashers se reconstruire drastiquement. On avait une belle rivalité et on se battait pour le premier rang de la Sud-Est. Et même l'an passé je crois avoir fini 3e mais à 2 pts des Thrashers. La division est maintenant moins relevée et je trouve que le challenge n'est pas là. Car ce challenge te force à trouver des choses pour améliorer ton équipe. Mais bon chacun gère son équipe comme il l'entend.

Tant qu'à finir 8-9ème pendant 5-6 ans, j'aime mieux tout scrapper et recommencer.

J'ai pas l'intention de lacher la ligue pour autant.

Une masse à 35 millions, comme la mienne, et tu peux signer quelques gars pour compenser dès l'année prochaine. Dès l'année prochaine, je peux redevenir pas trop mal. Regardons Détroit, qui faisait rien l'année passée...

Pour le trade, j'ai reçu des gars de 1ère ronde. Thomas Hickey 21 ans, on lui laisse le temps. Le prochain défenseur a monté à Los Angeles. C'est pas Chara, mais il a de quoi à faire avec ça. Jakub Kindl, meilleur prospect de Détroit, Lidstrom sera pas éternel. Kyle Palmieri vient d'être repéché. Anaheim ont souvent bien repêché en fin de 1ère ronde...

Finalement, je peux pas croire qu'avec Shattenkirk, Ellis, Hickey, Kindl, Cuma...y'en aura pas au moins 2 qui vont devenir de bon joueur NHL...
Journaliste
Journaliste
NHL 4th liner
NHL 4th liner

Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 37
Équipe Favorite : Montréal
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Journaliste Jeu 11 Fév 2010, 2:49 pm

Le-Negociateur a écrit:Je comprend Nick dans le sens que Pat aurait pu recevoir bcp bcp bcp mieux que sa comme prospects.... il aurait pu tester le marché plus en profondeur

Lache moi avec tester le marché. Un gars a 6 millions, ya 3 clubs qui peut le prendre. C'est pas en m'offrant ton Tangradi, futur marqueur de 25 buts dans la ligue américaine, que tu vas me dire que t'avais des meilleurs prospects à offrir.

J'ai parlé à 4-5 gars et personne voulait lacher des jeunes. St-Louis est le seul qui avait de quoi a donné...
Journaliste
Journaliste
NHL 4th liner
NHL 4th liner

Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 37
Équipe Favorite : Montréal
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Le-Negociateur Jeu 11 Fév 2010, 2:51 pm

J'ai jamais aimé les comités d'échanges.... y a toujours plus de chialage quand il y en a... le mieux c'est d'avoir plus de DGs qui connaissent leur hockey (comme dans LHSM).... donc un renouvellement des dgs s'impose.

De plus, un comité fait en sorte qu'on a les mains liées, c'est pas de la faute du DG qui connait son hockey que l'autre se fait avoir, pourquoi se ferait-il proteger par la ligue... il donne son constement au moment de l'echange pareil. C'est pourquoi il faut essayer de trouver des dgs connaisseurs plutot que de creer un comité (ca pas marché une fois et sa demande plusieurs jours avant de demander l'avis des 3-4 membres
faisant partie du comité avant qu'un trade soit completé
!)
Chaque trade a un gagnant et un perdant... desfois c'est egale mais y'aura toujours un avantage d'un coté ou d'un autre
Le-Negociateur
Le-Negociateur
NHL 1st liner
NHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Équipe Favorite : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Le-Negociateur Jeu 11 Fév 2010, 2:54 pm

Journaliste a écrit:
Le-Negociateur a écrit:Je comprend Nick dans le sens que Pat aurait pu recevoir bcp bcp bcp mieux que sa comme prospects.... il aurait pu tester le marché plus en profondeur

Lache moi avec tester le marché. Un gars a 6 millions, ya 3 clubs qui peut le prendre. C'est pas en m'offrant ton Tangradi, futur marqueur de 25 buts dans la ligue américaine, que tu vas me dire que t'avais des meilleurs prospects à offrir.

J'ai parlé à 4-5 gars et personne voulait lacher des jeunes. St-Louis est le seul qui avait de quoi a donné...

Check ce que Philly a eu pour Gonchar 7,7 millions .... moi je pouvais pas me le permettre niveau salariale mais y'avait rien qui pressait pour que tu le trades maintenant.... c'est pas comme s'il te nuisiait, y'avait une bonne valeur en tk c'est dommage pour toi
Le-Negociateur
Le-Negociateur
NHL 1st liner
NHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Équipe Favorite : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Devils Jeu 11 Fév 2010, 3:13 pm

Un trade plutot interessant, celui de Jagr contre 3 propect de Washington, ce trade avais pour pu d'aider financierement Pittsburgh et de donner de l'avenir a ce club. Bon cote a hockey c'etais surement pas le melleur trade. Mais je me dis si un dg de la NHL a deja effectuer ce type de transaction je vois en rien pourquoi on pourrais pas dans la lhss. Dans une transaction il faut toujours un gagnant et un perdant, tres rarement c'est nul.
Devils
Devils
AHL 1st liner
AHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 39
Équipe Favorite : Devils
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.voyageautourdumonde.ca

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Admin Jeu 11 Fév 2010, 3:22 pm

Le-Negociateur a écrit:J'ai jamais aimé les comités d'échanges.... y a toujours plus de chialage quand il y en a... le mieux c'est d'avoir plus de DGs qui connaissent leur hockey (comme dans LHSM).... donc un renouvellement des dgs s'impose.

De plus, un comité fait en sorte qu'on a les mains liées, c'est pas de la faute du DG qui connait son hockey que l'autre se fait avoir, pourquoi se ferait-il proteger par la ligue... il donne son constement au moment de l'echange pareil. C'est pourquoi il faut essayer de trouver des dgs connaisseurs plutot que de creer un comité (ca pas marché une fois et sa demande plusieurs jours avant de demander l'avis des 3-4 membres
faisant partie du comité avant qu'un trade soit completé
!)
Chaque trade a un gagnant et un perdant... desfois c'est egale mais y'aura toujours un avantage d'un coté ou d'un autre

jsuis pas pour clairé tout le monde pis apres garder ceux qui son bon la.... jai kelke roockie DG.... y vont apprendre à la dure
Admin
Admin
Hall of Fame Player
Hall of Fame Player

Masculin
Nombre de messages : 5793
Age : 36
Équipe Favorite : Devils du New Jersey
Date d'inscription : 25/12/2006

https://lhss.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Journaliste Jeu 11 Fév 2010, 3:23 pm

Le-Negociateur a écrit:
Journaliste a écrit:
Le-Negociateur a écrit:Je comprend Nick dans le sens que Pat aurait pu recevoir bcp bcp bcp mieux que sa comme prospects.... il aurait pu tester le marché plus en profondeur

Lache moi avec tester le marché. Un gars a 6 millions, ya 3 clubs qui peut le prendre. C'est pas en m'offrant ton Tangradi, futur marqueur de 25 buts dans la ligue américaine, que tu vas me dire que t'avais des meilleurs prospects à offrir.

J'ai parlé à 4-5 gars et personne voulait lacher des jeunes. St-Louis est le seul qui avait de quoi a donné...

Check ce que Philly a eu pour Gonchar 7,7 millions .... moi je pouvais pas me le permettre niveau salariale mais y'avait rien qui pressait pour que tu le trades maintenant.... c'est pas comme s'il te nuisiait, y'avait une bonne valeur en tk c'est dommage pour toi

Bah, Backes, il en a 50 dans la ligue, Sbisa est pas près et Moller a été monté trop vite, et la L-A son déçu. Backes est le seul joueur qui pouvait aider Philly au moment de l'échange...
Journaliste
Journaliste
NHL 4th liner
NHL 4th liner

Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 37
Équipe Favorite : Montréal
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Le-Negociateur Jeu 11 Fév 2010, 3:36 pm

T'aurais pu prendre un Nazem Kadri qqchose de ce genre au moins Pat loll

Steve, quand jdis ameliorer la qualité des dgs c'est d'améliorer le ratio bons dgs/mauvais dgs.... juste d'en changer 2-3 sa aiderait
Le-Negociateur
Le-Negociateur
NHL 1st liner
NHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Équipe Favorite : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros def arriverait à St-Louis Empty Re: Un gros def arriverait à St-Louis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum