Objectif #1 accomplis
+3
Admin
AlMartin
Jacques Demers
7 participants
Page 1 sur 1
Objectif #1 accomplis
Hier soir, les canadiens se sont assurés d'une place en séries de fin de saison en sortant vainqueur pour la première fois de l'année d'un duel face aux Capitals. En 2 autres occasions le tricolore s'était incliné. Mais cette fois-ci, Jaroslav Halak a tout donné pour participer au succès de son équipe et il a très bien fait hier soir ne cèdant qu'à une seule occasion. Il faut aussi dire que l'attaque massive a fait sa part de victimes dans cette rencontre puisqu'elle a inscrit 3 buts en 5 occasions. Marek Svatos a connu toute une partie récoltant 4 points dont 1 but et 3 passes. Andrei Kostitsyn a quant à lui marqué 2 fois en avantage numérique en plus d'ajouter une passe encore une fois lorsque l'adversaire était à cours d'un homme.
Dans un autre ordre d'idée, M. Jacques Demers a admis que l'objectif premier avait été atteint. Lorsqu'il a été engagé, M. Demers a revapé l'équipe qui semblait avoir été délaissé après de très mauvaises transactions et un début de saison médiocre. Demers croit que le point tournant de la saison a été l'échange de l'excellent gardien recrue Carey Price. Cette méga transaction amenant Marty Turco, Jussi Jokinen et la plus grande surprise de la saison chez le tricolore Ales Kotalik, a permis aux Canadiens de se tailler une place en séries et de lutter en plus pour le premier rang de sa division. Le deuxième objectif de M. Demers serait de terminer en tête de la division Nord-Est, mais ce sera très ardue puisque les puissants Sabres sont en plein coeur de la course. Bien sûr, l'objectif ultime est la coupe Stanley, mais Demers est très réaliste à ce plan puisqu'il sait très bien que la conférence de l'Est sera très difficile à passer au travers.
À suivre ce soir: Les Canadiens face aux Sabres de Buffalo. Un autre chapitre de la grande course pour la tête de la division Nord-Est.
Dans un autre ordre d'idée, M. Jacques Demers a admis que l'objectif premier avait été atteint. Lorsqu'il a été engagé, M. Demers a revapé l'équipe qui semblait avoir été délaissé après de très mauvaises transactions et un début de saison médiocre. Demers croit que le point tournant de la saison a été l'échange de l'excellent gardien recrue Carey Price. Cette méga transaction amenant Marty Turco, Jussi Jokinen et la plus grande surprise de la saison chez le tricolore Ales Kotalik, a permis aux Canadiens de se tailler une place en séries et de lutter en plus pour le premier rang de sa division. Le deuxième objectif de M. Demers serait de terminer en tête de la division Nord-Est, mais ce sera très ardue puisque les puissants Sabres sont en plein coeur de la course. Bien sûr, l'objectif ultime est la coupe Stanley, mais Demers est très réaliste à ce plan puisqu'il sait très bien que la conférence de l'Est sera très difficile à passer au travers.
À suivre ce soir: Les Canadiens face aux Sabres de Buffalo. Un autre chapitre de la grande course pour la tête de la division Nord-Est.
Jacques Demers- All Star Player
-
Équipe Favorite : Los Angeles Kings
Re: Objectif #1 accomplis
Bonnes job Jacques, moi aussi je crois que l'échange de Turco est l'élément déclencheur et aussi le meilleur trade de la saison. pas que Dallas n'a rien eu de bon au contraire, il a mis la main sur le meilleur gardien d'avenir. Mais jparle plus à court terme.
Les séries dans l'Est seront très palpitantes en effet. Juste à penser le match up 4-5 qui aura des allures de demi-finale. Et même les positions 7-8 peuvent surement jouer des mauvais tours. Bref, de grandes séries sont à prévoir dans l'Est. Celui qui sortira de là vivant aura de grandes chances aux honneurs. En tk méritera d'être en finale ca c'est sûr.
Les séries dans l'Est seront très palpitantes en effet. Juste à penser le match up 4-5 qui aura des allures de demi-finale. Et même les positions 7-8 peuvent surement jouer des mauvais tours. Bref, de grandes séries sont à prévoir dans l'Est. Celui qui sortira de là vivant aura de grandes chances aux honneurs. En tk méritera d'être en finale ca c'est sûr.
AlMartin- Hall of Fame Player
-
Équipe Favorite : Panthers Floride saison 3!
moi je souhaite un championnat à l'Ouest.... sinon ma rire de eux autres encore lol!!!
L'est est 2 en 2
L'est est 2 en 2
Et dans la NHL c'est le contraire Ducks et Wings coup sur coup ! haha
Jacques Demers- All Star Player
-
Équipe Favorite : Los Angeles Kings
Admin a écrit:moi je souhaite un championnat à l'Ouest.... sinon ma rire de eux autres encore lol!!!
L'est est 2 en 2
l'Ouest pourrait p-e profiter du champs de bataille des séries de l'Est. Mais selon moi l'Est sortira avec la Coupe.
Moi je pense qu'une équipe dans l'Est qui pourrait se rendre à la fin c'est les Penguins. Une équipe trop bonne pour être en 6e place.
AlMartin- Hall of Fame Player
-
Équipe Favorite : Panthers Floride saison 3!
J'aime tellement les Habs que je leur aie donner Cheechoo avec son 96SC :P
Cédric Bouchard- All Star Player
-
Équipe Favorite : Canadiens
AlMartin a écrit:Juste à penser le match up 4-5 qui aura des allures de demi-finale. Et même les positions 7-8 peuvent surement jouer des mauvais tours. Bref, de grandes séries sont à prévoir dans l'Est.
Si jamais je fais les séries, je devrais être l'équipe qui aura le plus de chance de surprendre. Mon personel, avec expérience, pourrait en montrer pas mal aux autres. :twisted:
NaKrul- NHL Assistant
-
Équipe Favorite : Canadiens
Admin a écrit:moi je souhaite un championnat à l'Ouest.... sinon ma rire de eux autres encore lol!!!
L'est est 2 en 2
Aten moi pis cedrick ( on N'est en reconstrution) et dans pomal de saison la coupe va venir dans l'ouest ne tinquiète pas !
Et puis Chicago aussi dans l'ouest a probablement les meilleurs centre donc la coupe va être sèré comme a chaque anné :p
Comme l'anné passé mon GAD !
Brian Burke - Dallas- All Star Player
-
Équipe Favorite : habs
Je parierais pas la-dessus , j'ai promit une prolongation de contrat faramineuse a mon entraineur si on gagne la coupe. Et si je veux que Modano resigne avec moi , aussi bien gagner la coupe pour l'encourager.
Pi enfin Luongo a une défensive pour pouvoir une chance de gagner la coupe. Pi j'ai TEEMU. Anaheim va être ravagé tantot
Pi enfin Luongo a une défensive pour pouvoir une chance de gagner la coupe. Pi j'ai TEEMU. Anaheim va être ravagé tantot
Page 1 sur 1