Ligue de Hockey Simulée avec la STHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Prélude avant les séries

Aller en bas

Prélude avant les séries Empty Prélude avant les séries

Message par Le-Negociateur Sam 28 Fév 2009, 1:00 am

Prélude avant les séries Divisi10


C'est avec une grosse victoire, de 4 à 2 contre les Blue Jackets, que les Coyotes de Phoenix terminent leur saison 2008-2009. Ils ont accumulé une fiche de 51-26-5. Ce qui donne un total de 107 pts, et je crois que nous avons fait légèrement plus que la saison dernière, alors nous sommes satisfaits.

De plus, cette victoire donne aux hommes de Wayne Gretzky le titre de division pour une 2ème fois en 2 ans!! En passant, laissez moi vous dire que c'était très serré à la fin avec les Sharks alors je salue le bon travail de Mr.Moison.

Nous avons donc le rang numero 3 dans l'Ouest et nous allons faire face à une de nos bêtes noires cette saison: les Ducks d'Anaheim

Pour réussir à en arriver là, beaucoup de joueurs ont grandement contribué aux succès de l'équipe. Par exemple, nous avons 9 joueurs avec 40 pts et plus et 8 marqueurs de 20 buts.

Le capitaine, Vincent Lecavalier, a failli atteindre le prestigieux plateau des 50 buts, mais le temps lui a manqué alors il termine avec 48 buts et 98 pts, ce qui est plus que formidable.

Lecavalier: 48 B - 50 P - 98 PTS en 82 matchs (2eme meilleur pointeur, 3eme meilleur buteur)
Gaborik: 35 B - 56 P - 91 PTS en 78 matchs
Whitney: 34 B - 52 P - 86 PTS en 82 matchs (excellente signature)
Markov: 8 B - 59 P - 67 PTS en 82 matchs (co-meneur de la ligue attaquant compris, pour les passes)

Ajoutons à ça l'excellent rendement de Peter Mueller qui a marqué 23 buts et obtenu 60 points à sa 2eme saison LHSS. Brunette (61 pts) et Burns (15 buts), etc méritent également des mentions d'honneur

Rick Dipietro a fait du bon boulot malgré une blessure, avec une fiche de 20-8-2 depuis qu'il est avec nous. Il a signé sa 30eme victoire au dernier match de la saison. Sa fiche était de 10-17-6 à New York

Soulignons aussi la contribution des unités spéciales. Notre avantage numérique est resté 2eme durant presque toute la saison, mais on a fini 3eme finalement (18,29 %). Pour ce qui est du désavantage numérique, nous sommes restés premier durant presque toute la saison (89,54 %).

**Un autre topic sera fait sur ma série vs les Ducks
Le-Negociateur
Le-Negociateur
NHL 1st liner
NHL 1st liner

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Équipe Favorite : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum